News
Dans le monde des start-up : synthèse de l'étude « Galion project » auprès de 144 start-up
The Galion Project a souhaité mesurer les impacts de la crise sanitaire à court et moyen terme sur les entreprises de sa communauté de 300 fondateurs de la Tech. Cette étude se base sur une enquête quantitative auprès de 144 entrepreneurs.
- Une majorité ralentit, certains secteurs accélèrent
- 87% des sondés prévoient une baisse plus ou moins forte de leur chiffre d'affaires, mais cela cache de très fortes disparités selon les secteurs ; à l’inverse, les trois secteurs que sont l’éducation, la santé, et les médias revoient leurs prévisions de croissance à la hausse.
Les indicateurs RH et levées de fonds
En dépit de cette décélération brutale, 66% des Galions n'ont pas prévu de plan de licenciement, privilégiant les mesures de chômage partiel pour leurs salariés (70% du panel) et le gel des embauches : un mécanisme moins traumatisant pour les salariés et résolument plus optimiste sur le moyen/long terme.
Quant aux levées de fonds, leur timing est corrélé à l’estimation de la reprise des activités. Les plus optimistes, qui anticipent une reprise dans 3 mois, sont 73% à accélérer leur levée de fonds.
L’optimisme et la résilience pour anticiper le long terme
Parmi les opportunités identifiées, un accès inédit aux talents : facteur clé du succès des start-up.
Pour lire l'article complet : https://thegalionproject.com/blog/story/2158/comment-les-start-up-gerent-elles-la-crise
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.