Je consulte l'annuaire entreprise : je recherche par code naf (secteur).
Dans les résultats j'affiche les infos de l'entreprise et j'y vois les alumni en poste. Je peux alors consulter leur fiche et les contacter. Ils pourront ainsi m'aider en créant un sujet de stage ou m'adresser à un/une collègue (RH, chef de service, etc.).
Et je complète ma démarche via le jobboard. Dans le jobboard, on trouve une mine d'infos pratiques... Je cherche aussi les offres du même secteur d'activité et je glane des infos dans les offres disponibles (contact, descriptif, etc.), je peux ainsi adapter ma présentation et mon CV !
|
|
Je consulte l'annuaire des diplômés en privilégiant les filtres diplôme et option INSA.
Je trouve ainsi des alumni que je contacte. Je privilégie le téléphone plutôt que le mail, un mail se jette vite, mais aucun diplômé INSA ne va vous raccrocher au nez, promis !
Astuce : les diplômés les plus jeunes se souviendront plus facilement être passés par là... Dans ma démarche, je les interroge sur leur parcours, je leur demande des conseils, je montre que je m'intéresse à eux et ils répondent à mes questions avec bienveillance, car je suis INSA.
|
|
Tu n'es pas le seul... Je consulte la carte géographique qui me localise les alumni partout dans le monde.
Je clique sur les zones géographiques qui me font rêver, je consulte la fiche des alumni et je les contacte. Bien sûr, vous voulez tous partir en Australie et en Nouvelle Zélande...
Attention, les Aussies et les Kiwis sont parfois très sollicités ! Sois original, tu verras que parfois, des pays moins demandés offrent des opportunités plus grandes ! Je peux également rechercher dans l'annuaire des entreprises, en filtrant par pays. Je trouve les alumni en poste dans les entreprises qui m'intéressent et je les contacte.
|
|
Je consulte l'annuaire des entreprises et comme je ne connais que les grands noms, je les cherche de préférence via la "recherche avancée" par code naf (secteur d'activité), c'est plus utile !
Bien évidement, je ne regarde pas que les entreprises du Cac 40, car il existe une multitude de TPE/PME que je ne connais pas et qui sont prêtes à m'accueillir.
Si l'entreprise recrute, l'annonce se visualise directement dans la fiche entreprise (pratique).
J'y trouve les diplômés en poste et je peux les contacter facilement pour discuter avec-eux et obtenir des infos sur leur établissement, voire les opportunités de les rejoindre.
|
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.