News
Retour sur le Biosday : les 65 ans du département Biosciences
Le 05 octobre dernier, le département Biosciences a célébré ses 65 ans, au cours d’un évènement mémorable, organisé par un groupe d’étudiants de l’ABIL en partenariat avec l’association Alumni et la direction du département. Plus de 300 alumni et étudiants étaient réunis autour d’activités variées.
La journée a débuté par une conférence inspirante tenue par Marc Bonneville de l’institut Mérieux. Ensuite, le président de l’association des alumni, Daniel Louis-André, a tenu un discours suivi de celui de la directrice du département Carole Knibbe, qui a partagé les initiatives visant à faire évoluer la formation, sollicitant par la même occasion les retours des alumni.
Les participants ont ensuite pu explorer des activités à la fois instructives et ludiques. Une visite nostalgique du campus et une exposition d’archives retraçant l’histoire du département ont ravivé de nombreux souvenirs. Des conférences captivantes ont été tenues, sur la biodiversité par Hubert Charles et sur les trois derniers projets présentés au concours iGEM par des étudiants du département, illustrant les progrès et l’innovation dans le domaine.
Les interactions entre promotions ont également été encouragées à travers des activités ludiques, un escape game spécialement conçu pour l’événement et divers jeux en libre-service. Autour d’une collation, étudiants et alumni ont pu partager un moment de convivialité et échanger sur les CV, recueillant de précieux conseils pour leurs candidatures. En souvenir de cette journée, une fresque signée par les participants, des anciennes promotions jusqu’à celle de 2027, a été réalisée.
La journée s’est clôturée par une soirée exceptionnelle aux Terrasses du Parc. Le buffet a ravi les convives, et plusieurs animations ont rythmé la soirée. La troupe Insanity a captivé le public avec une performance impressionnante, tandis que l’association de rock de l’INSA a ouvert le dancefloor, encourageant la fusion entre les générations d’alumni et les étudiants.
En somme, ce Biosday a non seulement célébré l’histoire du département, mais a aussi renforcé les liens intergénérationnels, inspirant les futures générations de bioinformaticiens et biochimistes de l’INSA.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.